Journaleco
Journaleco.

HITEK numérise l’offre de sécurité humaine avec une application innovante

HITEK, leader des solutions informatiques intelligentes de gestion des installations (FM) basée aux Emirats Arabes Unis, qui fait partie du groupe d’entreprises Farnek, a lancé Security Plus, une nouvelle application mobile innovante qui prend en charge les services de sécurité humaine.

L’application sur mesure, qui a été développée par les experts internes de HITEK, permet à l’entreprise de connecter les gardes de plusieurs sites afin qu’ils puissent être pris en charge via une plate-forme de communication centralisée.
Grâce à sa fonction ‘Rover Observation’, l’application capture des informations en temps réel à partir des installations des clients où les agents de sécurité effectuent leurs inspections de patrouille régulières, et elle leur permet également de signaler, en détail, tout incident immédiatement au centre de contrôle et de commande de HITEK de manière transparente via un système de rapport de gestion.
« L’application peut identifier et documenter toutes les activités liées aux services de sécurité sur site, ce qui garantit que les gardes mettent en œuvre tous les engagements contractuels tout en surveillant et en gérant les risques potentiels à chaque occasion », a commenté Javeria Aijaz, directrice générale de HITEK.
Avec Security Plus, le personnel de sécurité peut générer des rapports d’incident en se connectant à la solution logicielle de mobilité CAFMTEK de HITEK, permettant aux gardes de soumettre des données en temps réel aux superviseurs et à la direction, qui à leur tour peuvent offrir des instructions et des conseils instantanés.
Les gardes peuvent être contactés par le biais de notifications et d’alertes par e-mail, qui peuvent les diriger vers tout type d’urgence et son emplacement ou sa source précise. Des rapports complets d’incidents et de patrouilles peuvent également être téléchargés à partir du portail Web de l’entreprise.
« Opérant dans des installations complexes, les services de sécurité habités doivent être connectés, techniquement informés, efficients et efficaces. La surveillance, la gestion et le soutien numériques des patrouilles physiques sont essentiels sur le marché actuel et améliorent non seulement la transparence et l’efficacité, mais aident également à gérer les risques, améliorent la qualité des rapports et fournissent des informations en temps réel, sans lacunes critiques en matière d’informations », a déclaré Ahmed Salah, Chef de la sécurité.
Une autre fonctionnalité utile de Security Plus est un enregistrement des objets perdus et trouvés, qui dispose également d’une mise à jour automatique des éléments collectés.
« La formation des gardes à l’utilisation de l’application est très simple. Il s’agit d’un message simple avec la possibilité de joindre des images et des vidéos et est livré avec une liste de contrôle pour s’assurer que les informations sur les incidents et les rapports généraux sont complets. Et une fois examinés par les superviseurs et/ou les responsables via le portail Web, ils peuvent être partagés avec le client », a ajouté Aijaz.
Security Plus a été extrêmement populaire auprès de nombreux clients de HITEK dans plusieurs secteurs industriels différents, tels que les hôtels, les banques, les hôpitaux et les résidences avec services.
« L’un des principaux avantages de Security Plus est que nos clients reçoivent désormais leurs rapports en temps réel, ce qui leur offre une visibilité totale et immédiate de tout incident susceptible de se produire sur divers sites critiques », a déclaré Aijaz.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes