Journaleco
Journaleco.

Les principaux points du PLF Du ministère des finance

Les plans futurs du gouvernement concernant le développement de l’infrastructure, les investissements prévus pour les années à venir et les plans futurs pour le développement économique du Royaume. Ce sont les principaux points du rapport du ministère de l’Economie et des Finances.

Au niveau international, malgré la baisse des cours mondiaux des matières premières, le durcissement de la politique monétaire, la baisse des pressions inflationnistes reste lente avec des niveaux élevés, parallèlement à la baisse des taux de croissance par rapport à 2022, souligne le document.

Et de préciser que les plans futurs du gouvernement marocain concernant le développement de l’infrastructure incluent l’amélioration des routes, des ponts, des aéroports, des ports, des chemins de fer, des transports en commun, des communications et des technologies.

Les investissements prévus pour les années à venir, ils couvrent plusieurs domaines tels que la santé, l’éducation, l’énergie, le tourisme, les loisirs, l’industrie, les services financiers, l’agriculture, la faune, la pêche maritime, l’exploitation minière, la pétrochimie, la technologie et l’innovation, fait savoir la même source.

Les plans pour le développement économique du Royaume comprennent de nombreuses initiatives et programmes visant à améliorer l’environnement des affaires, à augmenter les investissements et à renforcer les différents secteurs économiques. Parmi ces plans, on retrouve la Vision 2030 du Royaume, le Programme de transformation nationale 2020, la Vision mondiale 2030 du Royaume et le Plan national de développement durable 2020, notent les auteurs du document.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes