Tendances
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
- TotalEnergies met en service les centrales solaires de cinq sites Safran au Maroc
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
- Marrakech accueille la 7ᵉ édition des Trophées des Marocains du Monde en mai 2025
- Les Impériales Week 2025 The paradigm Shift – Business.People.Tech
- Casablanca suspend les autorisations des gardiens de voitures : un soulagement attendu pour les habitants
Vivo Energy Maroc lance la 11ème édition de sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière «Vigilance Roulez Prudence» en partenariat avec l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA). Cette initiative, qui se tient du 7 au 9 juillet au niveau de plusieurs stations-service Shell du réseau autoroutier de Vivo Energy Maroc, s’inscrit dans le cadre du dispositif routier #Codewahed et prévoit diverses actions de sensibilisation.
La campagne est lancée dans une période estivale qui connaît un pic de trafic autoroutier à l’approche des vacances d’été, du retour de Aïd Al-Adha et de l’arrivée des Marocains résidents à l’étranger. Elle a pour principal objectif de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route.
Au programme de cette 11ème édition : des actions de sensibilisation et d’éducation animées par des animateurs formés par Vivo Energy Maroc et la NARSA sont déployées au niveau d’un ensemble de stations-services du réseau autoroutier national. L’opération connaît également la distribution d’un guide de la sécurité routière destiné aux enfants et aux parents ainsi qu’un kit de coloriage.
«L’éducation représente un axe central de nos engagements RSE et la sécurité routière, une composante fondamentale de notre culture d’entreprise que nous partageons avec l’ensemble de notre écosystème. C’est pourquoi partager et encourager cette culture auprès de nos clients et nos concitoyens est prioritaire. Pour créer le plus fort impact, nous avons choisi un moment de trafic routier annuel majeur pour lancer la campagne. Nous remercions chaleureusement notre partenaire NARSA pour leur soutien renouvelé au succès de ce programme», a déclaré Peyami Oven, DG de Vivo Energy Maroc.
Pour sa part, Benacer Boulaajoul, directeur de l’Agence nationale de la sécurité routière, a souligné que ««Vigilance Roulez Prudence» est la manifestation et le fruit d’un partenariat de longue date avec Vivo Energy Maroc. C’est un rendez-vous annuel qui marque les esprits des citoyens et utilisateurs de la route chaque année. Nous tenons à remercier notre partenaire pour sa mobilisation et son engagement constants à ce projet citoyen».
Article précedant
vous pourriez aussi aimer