Après 15 ans d’absence, l’AS FAR est sacré champion de la Botola INWI Pro 1.
La Botola Pro INWI a clairement été à la hauteur de sa réputation et a tenu les supporters en haleine jusqu’aux dernières minutes pour découvrir le champion de la Botola Pro INWI : l’équipe emblématique de l’AS FAR.
Le Wydad de Casablanca, deuxième de la Botola, a joué son match à Fès face à l’équipe locale avec pour défi ultime de remporter les 3 points et d’espérer un cadeau de l’Ittihad de Tanger. Les Tangérois, assurant déjà leur présence au championnat après une remontée surprenante, ont fait preuve de combativité face aux coéquipiers de Adam Ennafati. Le score affiché : 2-2 à deux minutes de la fin de la rencontre. Pendant que tous les yeux étaient tournés vers Fès, l’AS FAR a retourné la situation en sa faveur en arrachant un penalty marqué par Reda Slim à la 93e minute. Un coup de grâce qui a désigné le nouveau champion de la Botola, après 15 ans d’absence sur le podium.
Le bilan de cette Botola a marqué ainsi la descente aux enfers du Club Doukkali d’EL Jadida et le légendaire OCK de Khouribga en deuxième division, ainsi que le retour de Zemamra et Berrechid. Le Wydad de Casablanca, ayant raté son coup à un point d’écart du vainqueur du championnat, s’est maintenu à la seconde place du Tableau. Le bronze a été remporté par le FATH de Rabat et enfin les requins de Safi, quatrièmes, participeront à la Coupe de confédération la saison prochaine, taclant ainsi le Raja de Casablanca et Berkane, sortis bredouilles de cette saison.