Journaleco
Journaleco.

Une campagne dédiée au produit national organisée par l’association AL MOUBADARA de Aziz Rebbah

Aziz Rabbah, président de l’Association AL MOUBDARA – Al-Watan Awalan Wa daiman (L’initiative – la Nation d’abord et toujours) et ancien ministre, a tenu une conférence à Rabat jeudi dernier, dans laquelle il a appelé à soutenir les produits nationaux et à combattre la perception selon laquelle ces produits seraient de qualité inférieure aux produits étrangers.

 

La campagne sous le nom de : MANTOUJ BLADI WA AFTAKHI (fier de mon produit national) lors de la conférence vise à renforcer les valeurs de l’appartenance nationale sur le plan économique, à promouvoir la solidarité et la coopération entre les Marocains, ainsi qu’à renforcer la culture de l’investissement et de la production.

 

Lors de cette conférence, Rabbah a souligné que le produit marocain est exporté dans le monde entier et qu’il est essentiel de le soutenir en tant que responsabilité nationale envers l’économie. Il a encouragé la consommation de produits nationaux tels que les produits industriels (textiles, cuir, produits alimentaires, matériaux de construction, médicaments).

 

En outre, Rabbah a appelé à soutenir l’artisanat traditionnel et l’architecture nationale, suggérant qu’ils devraient être utilisés dans la construction de maisons plutôt que de se limiter aux mosquées et aux musées. Il a également mentionné des secteurs tels que la construction, l’aménagement, le transport, la logistique, les bureaux d’études et d’expertise, qui doivent être soutenus dans le cadre de cette campagne.

 

Il est à rappeler que l’association AL MOUBDARA – Al-Watan Awalan Wa daiman est politiquement neutre et constitue une initiative indépendante visant à rassembler des compétences marocaines à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour servir la nation.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.