Royal Air Maroc lance une nouvelle campagne pour promouvoir l’attractivité touristique du Maroc
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi le lancement d’une nouvelle campagne, dans le but de promouvoir et de renforcer l’attractivité du Maroc en tant que destination touristique de classe mondiale.
La société a choisi « Le Maroc vous sourit » comme nom de sa campagne internationale pour attirer les touristes de différents marchés, dont l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et les Amériques.
Dans un communiqué de presse, RAM a noté que la campagne vise à soutenir un programme aérien de haute intensité dans le cadre de la préparation de la saison estivale.
Prenant en charge un programme aérien reliant le Maroc à plus de 90 destinations, la campagne de Royal Air Maroc utilise des visuels pour promouvoir la diversité culturelle, humaine et naturelle du Maroc, souligne le communiqué de presse.
Tous les visuels, y compris les destinations marocaines et leur richesse culturelle, mettent en avant le renforcement des lignes point à point de la compagnie reliant les destinations marocaines comme Agadir, Marrakech, Ouarzazate, Al Hoceima, Nador, Tanger, Dakhla aux villes internationales.
« Tout en lui donnant les moyens de regagner ses parts de marché, cette campagne permet à Royal Air Maroc de renouer avec les voyageurs du monde entier. Plus qu’une évasion éphémère, la Compagnie promet des moments uniques de partage au Maroc et une expérience de vie inoubliable », explique le communiqué.
La campagne est un « message fort » au monde, a déclaré la société marocaine, notant qu’une partie de l’objectif de la campagne est de capitaliser sur l’image positive renforcée par les performances édifiantes de l’équipe nationale de football du Maroc lors de la Coupe du monde 2022.
« Avec ‘Le Maroc vous sourit’, nous montrons le visage d’un peuple souriant, riche de ses valeurs ancestrales : ouverture, hospitalité, générosité, tolérance », a détaillé RAM.
Le communiqué rappelle un partenariat signé par Royal Air Maroc avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en 2022, notant que l’accord vise à renforcer les synergies promotionnelles et commerciales des deux institutions et à développer de nouveaux marchés.
Avec plus de 50 flottes, la compagnie nationale marocaine a annoncé en début de semaine son intention d’étendre ses réseaux d’avions pour répondre à la demande des clients et développer sa croissance mondiale.
La semaine dernière, Addou a déclaré que la compagnie marocaine cherchait à ajouter « de nombreuses nouvelles routes » pour desservir plusieurs destinations à travers le monde, notamment l’Afrique, l’Europe et les Amériques.
Le PDG de RAM a souligné l’importance d’une flotte plus importante comme clé pour renforcer le statut régional et mondial de la compagnie aérienne et attirer plus de touristes des quatre coins du monde au Maroc.
Par ses promesses de campagne, la société cherche à s’aligner sur les efforts du pays pour promouvoir les atouts touristiques du Maroc.