Tendances
- La DGSN annonce des projets majeurs pour le Maroc en 2025
- Le projet de loi sur la grève entend protéger les travailleurs, l’entreprise et élargir les libertés syndicales (M. Sekkouri)
- Le Maroc renforce son double leadership africain en attractivité et en stabilité en 2024
- Une délégation d’hommes d’affaires égyptiens se rendra au Maroc pour explorer de nouveaux horizons d’investissement
- Manama: le Maroc participe à un événement de haut niveau sur les familles productives et l’entrepreneuriat
- Tourisme marocain : une année record en 2024 et des ambitions renforcées pour 2025
- Les startups marocaines sélectionnées dans le cadre du programme « STADIUM by MDJS » brillent à Munich
- Code de la Famille du Maroc : présentation de la réforme comprenant plus de 100 amendements
- Lancement de la 5G au Maroc en perspective de la CAN-2025 et la Coupe du Monde 2030
- Best Places to Work : Voici les Meilleurs Employeurs au Maroc 2024
Les importations espagnoles de fruits et légumes frais au cours du premier trimestre de l’année se sont élevées à 1,12 milliards d’euros, ce qui représente une croissance de 20 % par rapport à la même période de l’année précédente, dont un total de 724 millions d’euros provenant de pays non européens, soit 65 % du total.
Le premier fournisseur du marché espagnol des importations au cours de la période analysée a été le Maroc avec 323,3 millions d’euros. En termes de volume, le Maroc est le deuxième fournisseur avec 132 544 tonnes.
En volume, les importations espagnoles de fruits et légumes au premier trimestre se sont élevées à un million de tonnes, soit 17 % de plus qu’au premier trimestre 2022. Sur cette quantité, un total de 512 793 tonnes provenait de pays non européens, soit une augmentation de 20 % par rapport à la même période l’année dernière. Les importations espagnoles en provenance de pays non européens représentent 47 % du total.
La croissance des importations espagnoles de produits en provenance de pays tiers, qui ont augmenté de 17 % en volume et de 20 % en valeur au cours du premier trimestre, contraste avec la baisse des exportations espagnoles vers ces pays, qui ont diminué de 25 % en volume et de 9 % en valeur au cours de la même période, pour un total de 92 921 tonnes et 125,8 millions d’euros, selon les données du département des douanes et des accises de l’Agence fiscale, traitées par la FEPEX.
Article précedant
DAMANE CASH et CTM MESSAGERIE s’engagent pour une expérience client fluide et efficace
Article suivant
vous pourriez aussi aimer