Tendances
- Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales au titre de 2025
- Lancement des nouvelles lignes aériennes Rabat-Oujda et Rabat-Nador par Air Arabia Maroc
- Konecta Maroc décroche le label « Best Place to Work » pour la 7e année consécutive
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
- TotalEnergies met en service les centrales solaires de cinq sites Safran au Maroc
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
Organisé à l’initiative du mensuel marocain de l’automobile «Autonews», ce Salon, qui se poursuit jusqu’au 28 mai, représente une alternative économique pratique et intéressante pour les personnes ayant des budgets limités et qui souhaitent acquérir un véhicule sans avoir à payer le prix fort d’une voiture neuve.
L’inauguration de cet événement de grande envergure a été relevée par la présence de plusieurs personnalités du public et du privé.
Vous Pourriez Aussi Aimer
Abdessadek Maafa, directeur du pôle Communication, Education et Prévention routière de NARSA (Agence nationale de la sécurité routière) s’est dit ravi de prendre part à cette initiative de taille. «Auto Occasion est une opportunité pour nous afin d’échanger avec les consommateurs, marketer notre bouquet de e-services dédiés aux usagers et rappeler qu’il faut respecter le code de la route. Nous sommes-là pour accompagner cette action sociale et sociétale. Cette année est exceptionnelle; nous avons mis en place une panoplie de e-services, notamment la plateforme « mutation.ma » consacrée à la mutation des véhicules», a-t-il précisé.
Sur un espace de 6.000 m2, ce Salon regroupe, outre les professionnels qui ont pignon sur rue dans la vente de voitures d’occasion, les stands de plusieurs acteurs du secteur, notamment les sociétés de financement, les banques participatives, ou encore la société d’assurances AtlantaSanad, sponsor officiel de cette manifestation.
Vous Pourriez Aussi Aimer
«Nous avons tenu à être partenaire de cette 2ème édition du Salon, puisque nous savons pertinemment qu’aujourd’hui, le marché de l’automobile d’occasion est d’une importance considérable pour les assurances. À cette occasion, nous avons mis en place une offre exceptionnelle, à savoir une remise de 15% sur les garanties annexes automobiles, puis une réduction de 25% sur les multirisques habitation», a affirmé à cette occasion Fatima Zahra Bensalah, vice-présidente et Directeur général délégué d’AtlantaSanad Assurance
Article précedant
vous pourriez aussi aimer