Journaleco
Journaleco.

La Fondation Jardin Majorelle partenaire de l’édition 2023 de la Semaine du film allemand primé

La Fondation Jardin Majorelle est partenaire de l’édition 2023 de la Semaine du film allemand primé, qui aura lieu du 23 au 27 mai courant, au Musée Yves Saint Laurent à Marrakech.

“La Fondation Jardin Majorelle s’associe au Goethe-Institut Marokko pour proposer la Semaine du film allemand primé 2023, un événement cinématographique, qui invite à la découverte de films allemands contemporains primés entre 2020-2022”, indique un communiqué de cette institution culturelle.

C’est la première année que le public de Marrakech aura l’opportunité de visionner, gratuitement et en exclusivité, des films allemands primés, sous-titrés en français ou en anglais.

A travers un programme varié, la Semaine du Film Allemand Primé présentera des longs métrages allemands primés de différents genres et sortis dans les années 2020-2022.

Il s’agit de “CURVEBALL-WIR MACHEN DIE WAHRHEIT” (23 mai), “NICO” (24 mai courant), “DIE UNBEUGSAMEN” (25 mai courant), “CONTRA” (26 mai courant), et “RABIYE KURNAZ GEGEN GEORGE W. BUSH” (27 mai courant).

À travers divers thèmes abordés, les spectateurs peuvent explorer les multiples facettes de la société allemande, offrant ainsi une représentation nuancée et riche de l’Allemagne actuelle.

Organisée par Goethe-Institut Marokko, la Semaine du Film Allemand Primé invite à la découverte de films allemands contemporains, très divers en thèmes et en genres, et favorise aussi la création d’un espace d’échange et de dialogue culturel.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.