Journaleco
Journaleco.

Air Arabia choisit à nouveau Swissport au Maroc

Air Arabia a renouvelé son accord commercial avec Swissport au Maroc
Le leader du marché suisse des services aéronautiques fournit à son client aérien de longue date des services d’assistance en piste et de passagers dans 12 aéroports du Maroc.
Swissport au Maroc dessert avec succès Air Arabia depuis plus de dix ans. Le transporteur a récemment renouvelé l’accord commercial avec la compagnie pour une autre durée.
La coopération de longue date, qui a débuté avec cinq aéroports en 2013, dont Casablanca (CMN), Fès (FEZ), Tanger (TNG), Nador (NDR) et Marrakech (RAK), a depuis été étendue à 12 aéroports à travers le pays. . Swissport opère dans 15 aéroports marocains.
En 2022, Swissport a géré plus de 9 600 avions d’Air Arabia rien qu’au Maroc et a fourni des services à plus de 1 088 millions de passagers, voyageant vers l’Europe, le Moyen-Orient et des destinations nationales.
« Nous sommes honorés qu’Air Arabia ait à nouveau choisi Swissport au Maroc comme partenaire pour les services au sol de l’aéroport », a déclaré Christian Zweifel, directeur général de Swissport Maroc .
« Notre coopération dure depuis une décennie et nous continuerons à fournir les meilleurs services pour soutenir la croissance d’Air Arabia, au Maroc et au-delà. »
Air Arabia, basée à Sharjah, aux Émirats arabes unis, est la plus grande compagnie aérienne à bas prix du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.
Elle opère à partir de cinq bases principales, dont l’aéroport international Mohamed V de Casablanca, au Maroc, d’où elle propose des vols vers des destinations intérieures marocaines et internationales.
Swissport a démarré ses activités au Maroc en 2012. Avec près de 1 000 employés, Swissport opère aujourd’hui dans 15 aéroports à travers le pays, fournissant des services d’assistance en piste, des services aux passagers et des services d’aviation d’affaires à 19 compagnies aériennes internationales, gérant en moyenne 3 300 vols par semaine.
A son siège de Casablanca, Swissport Maroc propose le Centralized Load Control, une solution de masse et centrage qui réduit considérablement les coûts opérationnels des compagnies aériennes et améliore la sécurité des passagers.
Swissport est également un leader dans les opérations vertes et durables, en particulier les équipements électriques de soutien au sol (GSE). À l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, 22 % de la flotte GSE de Swissport est électrique.
Ce nombre devrait passer à 29 %. Ces efforts s’inscrivent pleinement dans les vastes objectifs de développement durable fixés par l’entreprise en septembre 2022, notamment l’augmentation de la part des véhicules électriques dans la flotte de l’entreprise à au moins 55 % d’ici 2032 et la réduction des émissions de CO2 d’au moins 42 % au cours de la même période.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes