Journaleco
Journaleco.

LG décortique les attentes du consommateur marocain

  • 70% ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers. 
  • L’animateur en magasin est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat. 
  • LG a introduit sur le marché marocain ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires en intelligence artificielle.

 

Les résultats d’une étude initiée par LG Electronics Maroc révèlent que près de 70% des sondés ont déclaré que les pannes sont la principale raison qui les pousse à changer leurs produits électroménagers. Environ 18% mettent en avant la capacité et la performance comme raison du changement de leurs produits. Enfin, 12% sont attirés par les fonctionnalités et les nouvelles technologies introduites dans le marché, et qui pourraient les convaincre à changer leurs anciens produits par de nouveaux articles plus fonctionnels.

S’agissant de la décision d’achat, l’étude de LG met en avant cinq principaux facteurs qui influencent le comportement d’achat. A leur tête, le vendeur en magasin qui est l’élément le plus impactant dans une décision d’achat, en plus du bouche à oreille traditionnel et celui virtuel qui prend de plus en plus de l’ampleur. Les publicités TV et en ligne demeurent, de leur côté, importantes dans le processus de la décision d’achat. Autre élément révélateur du comportement des consommateurs marocains : la faiblesse du recours à l’achat en ligne. Seulement 7% des personnes interrogées se disent prêtes à acheter un produit électroménager en ligne.

La satisfaction du client au centre des préoccupations

«Nous nous efforçons de proposer le meilleur aux Marocains qui sont de plus en plus exigeants en termes de qualité, de durabilité et de fonctionnalités des produits électroménagers. Chez LG Electronics Maroc, nous offrons le meilleur de la technologie dans le but de faciliter aux consommateurs marocains leur vie au quotidien. Nous avons renforcé notre politique clientèle pour être plus proches de nos clients marocains, grâce notamment à la qualité et l’expertise de nos collaborateurs que ce soit au niveau de nos points de vente ou du centre de service après-vente, récemment inauguré à Casablanca. Le service après-vente est, en effet, l’une des composantes essentielles du service client. Chez LG Electronics, on ne vend pas que des produits, mais des expériences de vie, des moments de bonheur et nous nous efforçons chaque jour, grâce à nos innovations, à améliorer la vie de nos clients », a déclaré Nouhaila Aouina, Digital & PR Marketing Specialist

Pour rappel, le nouveau centre SAV de LG Electronics répond aux normes internationales les plus avancées en la matière. Il est équipé de matériels de pointe destinés à assurer la maintenance de tous les produits LG, notamment les machines à laver, les climatiseurs, les réfrigérateurs, les téléviseurs et les lave-vaisselle. Pour garantir une bonne expérience client au sein de son nouveau centre SAV, LG Electronics a mobilisé des experts qualifiés pour assurer la maintenance et la réparation des produits LG et répondre à toutes les demandes des clients.

L’IA au service du consommateur marocain

Cette préoccupation des consommateurs marocains se traduit également par leur mise à disposition des dernières technologies dans l’électroménager. Reconnu par son leadership dans le développement de solutions en intelligence artificielle, LG Electronics a introduit sur le marché marocain ses derniers produits dotés de fonctionnalités révolutionnaires, notamment les téléviseurs et les lave-linges. Il s’agit notamment des téléviseurs équipés du processeur intelligent Alpha 9 qui optimise la clarté, la netteté, les détails et la luminosité grâce à un algorithme d’intelligence artificielle «Deep learning», en analysant le contenu et la lumière ambiante afin d’offrir des images d’une netteté incomparable.

Concernant les derniers lave-linges, grâce aux avantages de l’AI DD, ils sont capables de fournir un nettoyage approfondi et doux, en déterminant le poids et les caractéristiques du tissu de chaque charge pour offrir des résultats de lavage plus rapides et de meilleure qualité. La technologie AI DD de LG exploite le big data de 20.000 informations liées à l’utilisation de la machine à laver et applique des réglages basés sur le volume et la délicatesse des vêtements de chaque charge de linge pour fournir le cycle de lavage le plus optimisé.

Communiqué

 

 

Ceci se fermera dans 30 secondes