Journaleco
Journaleco.

Les arrivées de touristes au Maroc ont atteint un record de 2,9 millions au premier trimestre 2023

Le Maroc continue d’enregistrer une augmentation des arrivées de touristes, les derniers chiffres du ministère du Tourisme indiquant que le pays d’Afrique du Nord a attiré 2,9 millions de touristes au premier trimestre 2023.
Les récentes arrivées de touristes représentent une augmentation de 17% par rapport à la même période en 2019, selon un communiqué publié par le ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat, du Social et de la Solidarité.
Les données compilées par le ministère ont attribué la tendance à la hausse à la croissance des marchés du tourisme émetteur, notamment les marchés espagnol, britannique, italien et américain qui ont respectivement augmenté de 45 %, 28 %, 9 % et 5 %.
« Le tourisme au Maroc poursuit son ascension à des niveaux jamais vus auparavant, comme en témoignent les chiffres exceptionnels enregistrés à fin mars 2023 », a souligné le ministère dans son communiqué .
Rappelant les différentes initiatives qu’il a menées avec l’Office national du tourisme du Maroc (ONMT) pour dynamiser le tourisme, le ministère s’est engagé à redoubler d’efforts pour améliorer la commercialisation et renforcer la connectivité aérienne tout au long de 2023.
L’ONMT cherche à positionner le Maroc parmi les 10 premières destinations mondiales grâce à son nouveau plan d’action 2023-2026 appelé « Light in Action ».
Le plan d’action du bureau se concentre sur l’amélioration de quatre piliers : le marketing, la compagnie aérienne, le numérique et la distribution.
Le plan d’action de l’office du tourisme s’inscrit dans le cadre de la feuille de route touristique 2023-2026 du Maroc , qui a été lancée le 17 mars par la ministre du Tourisme Fatim Zahra Ammor.
La feuille de route vise à attirer 17,5 millions de touristes et à créer 200 000 nouveaux emplois d’ici 2026.
Fin février de cette année, le Maroc a accueilli 1,9 million de visiteurs , soit une augmentation de 464 % par rapport à la même période en 2022, selon l’Observatoire du tourisme du pays.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes