Tendances
- Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales au titre de 2025
- Lancement des nouvelles lignes aériennes Rabat-Oujda et Rabat-Nador par Air Arabia Maroc
- Konecta Maroc décroche le label « Best Place to Work » pour la 7e année consécutive
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
- TotalEnergies met en service les centrales solaires de cinq sites Safran au Maroc
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
La société AMG Packaging a procédé, le 12 avril 2023 à Marrakech (Province Rhamna), au lancement des travaux de construction de son usine de production d’emballages agricoles et agroalimentaires.
La cérémonie de lancement a connu la présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Karim Kassi Lahlou, Wali de la Région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Aziz Bouignane, gouverneur de la Province de Rhamna, Anna Maria Gasparini, PDG AMG Packaging et Massimo PRIASCA, directeur général de AMG Packaging.
Vous Pourriez Aussi Aimer
L’usine de la société AMG PACKAGING, filiale du groupe italien PRO-GEST, nécessitera un investissement global de 266 MDH, permettant, à terme, la création de 170 emplois directs et indirects.
A cette occasion, Ryad Mezzour a affirmé que «le projet de la société AMG Packaging est un exemple concret de la politique industrielle ambitieuse que nous menons au Maroc pour renforcer la souveraineté industrielle nationale en général et celle du secteur agro-alimentaire en particulier et s’inscrit opportunément dans le cadre du chantier que nous avons lancé avec les opérateurs de l’agro-industrie et des secteurs fournisseurs pour encourager le sourcing local».
Vous Pourriez Aussi Aimer
Et d’ajouter que les emballages en papier carton représentent une part significative des importations des achats d’intrants manufacturés pour le secteur agroalimentaire avec un montant estimé à 1,35 Mds MAD, ce qui induit un gisement d’investissement et d’opportunités incontestables dans ce marché en constante évolution.
Outre sa participation à la substitution aux importations des emballages agroalimentaires en carton, ce projet contribuera au transfert au Maroc de savoir-faire et de technologies. L’unité industrielle adoptera en effet des technologies respectueuses de l’environnement, utilisées par le Groupe dans ses usines en Europe. Par ailleurs, le projet constitue un jalon important dans les plans d’expansion du Groupe, puisqu’il lui permettra de soutenir sa croissance et d’améliorer son positionnement à l’international.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer