Journaleco
Journaleco.

Baleària augmente de 30% le trafic avec le Maroc, nouvelle implantation en Europe

La compagnie maritime Baleària a enregistré une croissance de 30% du trafic de fret au premier trimestre 2023 sur ses lignes de communication avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises sur les lignes Almeria-Nador, Algésiras-Tanger et sur la ligne Motril-Tanger lancée en novembre 2022. Les produits les plus transportés sont le textile, les automobiles et les denrées alimentaires (légumes frais) .
Le port de Motril en Andalousie s’impose comme une alternative solide à la route entre Algésiras et Tanger, grâce à la manutention plus rapide du port et à la distance plus courte qui le relie au nord de l’Espagne et au reste de l’Europe. Cette nouvelle connexion permet à Balearia d’élargir son offre de fret dans le détroit de Gibraltar et la mer d’Alboran, selon les rapports d’Economiadigitale.
Pour les dirigeants d’entreprises, le Maroc est devenu une nouvelle usine en Europe, notamment dans les secteurs du textile, de l’automobile et des légumes frais. Une puissante zone industrielle a été implantée près du port de Tanger, où Inditex se distingue particulièrement. En 2022, 49 % des usines de confection du groupe seront situées dans des pays comme l’Espagne, le Portugal, le Maroc et la Turquie. La voiture se développe également dans cette région, avec de grands projets de Stellantis et Renault et des fournisseurs comme Lear.
Baleària renforce ainsi ses services de passagers et de fret avec l’Afrique du Nord, une région en pleine croissance économique, s’adaptant aux besoins de ses clients en garantissant une fiabilité et une compétitivité élevées avec les horaires et les fréquences.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.