Tendances
- Le Maroc bat des records d’arrivées touristiques : près de 16 millions de visiteurs fin novembre.
- Performances sans précédent de l’ANCFCC : 6 milliards de dirhams versés au budget de l’État
- La technologie au service de l’éducation : Alliance stratégique entre le Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Huawei Maroc
- OPPO Find X8 Pro : Le smartphone officiel pour capturer les moments légendaires de la Ligue des champions de l’UEFA
- La DGSN annonce des projets majeurs pour le Maroc en 2025
- Le projet de loi sur la grève entend protéger les travailleurs, l’entreprise et élargir les libertés syndicales (M. Sekkouri)
- Le Maroc renforce son double leadership africain en attractivité et en stabilité en 2024
- Une délégation d’hommes d’affaires égyptiens se rendra au Maroc pour explorer de nouveaux horizons d’investissement
- Manama: le Maroc participe à un événement de haut niveau sur les familles productives et l’entrepreneuriat
- Tourisme marocain : une année record en 2024 et des ambitions renforcées pour 2025
L’adoption par le Maroc d’une nouvelle feuille de route du tourisme pour 2023-2026 devrait en faire une année « percée », avec des recettes touristiques dans le pays dépassant les 10 milliards de dollars en 2023, a indiqué le 24 mars la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Fatim-Zahra Ammor.
Dans un entretien avec la MAP, Fatima-Zahra Ammor a précisé que la nouvelle feuille de route place le tourisme au centre des priorités nationales et vise à doubler le nombre d’arrivées de touristes à 26 millions d’ici 2030.
La feuille de route repose principalement sur l’idée de restructurer l’offre touristique du Maroc en passant d’une destination purement touristique au développement de filières pour offrir des services touristiques de classe mondiale.
A cet effet, le gouvernement travaille sur neuf grands projets pour répondre à la demande croissante des touristes, dont « Ocean Waves » pour les sports nautiques, « Nature Hiking » pour le tourisme vert, et « City Recreation » pour les courts séjours en ville, le dit le ministre. .
Pour accroître l’attractivité des villes côtières, le ministère du Tourisme envisage également de lancer les programmes Plage et Soleil et Désert et Oasis Aventure.
Article suivant
Secteur extractif : repli de l’indice de production de 18,6%
vous pourriez aussi aimer