Journaleco
Journaleco.

Mme Ammor : Les revenus du tourisme au Maroc atteindront 10 milliards de dollars en 2023

L’adoption par le Maroc d’une nouvelle feuille de route du tourisme pour 2023-2026 devrait en faire une année « percée », avec des recettes touristiques dans le pays dépassant les 10 milliards de dollars en 2023, a indiqué le 24 mars la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Fatim-Zahra Ammor.
Dans un entretien avec la MAP, Fatima-Zahra Ammor a précisé que la nouvelle feuille de route place le tourisme au centre des priorités nationales et vise à doubler le nombre d’arrivées de touristes à 26 millions d’ici 2030.
La feuille de route repose principalement sur l’idée de restructurer l’offre touristique du Maroc en passant d’une destination purement touristique au développement de filières pour offrir des services touristiques de classe mondiale.
A cet effet, le gouvernement travaille sur neuf grands projets pour répondre à la demande croissante des touristes, dont « Ocean Waves » pour les sports nautiques, « Nature Hiking » pour le tourisme vert, et « City Recreation » pour les courts séjours en ville, le dit le ministre. .
Pour accroître l’attractivité des villes côtières, le ministère du Tourisme envisage également de lancer les programmes Plage et Soleil et Désert et Oasis Aventure.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes