Journaleco
Journaleco.

AtlantaSanad : un résultat consolidé de 414 MDH en 2022

Le résultat consolidé d’AtlantaSanad s’est élevé à 414 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2022, affichant une légère baisse de 1% liée au dénouement du contrôle fiscal.

“Retraité de cet impact non récurrent, le résultat consolidé ressort en hausse de 21,3%”, indique AtlantaSanad dans un communiqué sur ses résultats annuels de 2022.

Pour le chiffre d’affaires consolidé, il s’est établi à 5,46 milliards de dirhams (MMDH) en progression modérée de 0,3% par rapport à 2021, ajoute la même source.

Le résultat net d’AtlantaSanad s’est élevé quant à lui, à 410 MDH en baisse de 9,9%, impacté par le contrôle fiscal post fusion dénoué en 2022. Retraité de cet effet exceptionnel, le résultat net de la compagnie ressort en progression de 10,5%

Par ailleurs, le chiffre d’affaires social d’AtlantaSanad s’est élevé en 2022 à 5,4 MMDH en légère hausse par rapport à 2021.

Pour sa part, le chiffre d’affaires non-vie est ressorti à 4,18 MMDH en progression de 3,3% et intègre les effets des actions menées par la compagnie dans le cadre de sa politique d’assainissement du portefeuille.

S’agissant du chiffre d’affaires vie, il s’est établi à 1,22 MMDH marquant une baisse de 9,7% qui s’explique par la réorientation de la politique commerciale de la compagnie dans un contexte de fluctuation des marchés financiers.

Côté marge technique nette, elle a enregistré une amélioration significative de 22,7%. Cette performance reflète la politique de souscription d’AtlantaSanad basée sur une gestion rigoureuse de son portefeuille et de son développement lui permettant d’assurer une croissance rentable de son activité.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes

Ceci se fermera dans 30 secondes