Tendances
- Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales au titre de 2025
- Lancement des nouvelles lignes aériennes Rabat-Oujda et Rabat-Nador par Air Arabia Maroc
- Konecta Maroc décroche le label « Best Place to Work » pour la 7e année consécutive
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
- TotalEnergies met en service les centrales solaires de cinq sites Safran au Maroc
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
La victoire dans l’Abu Dhabi Desert Challenge (ADDC) marque un point culminant dans les exploits de rallye tout-terrain.
Une foule des meilleurs conducteurs tout-terrain du monde est arrivée dans la capitale des Émirats arabes unis, déterminée à conquérir l’événement.
Démarrant samedi, le spectacle de sept jours accueillera encore plus de concurrents qu’en 2022, lorsque le Desert Challenge prendra sa place en tant que deuxième manche de la saison inaugurale du Championnat du monde de rallye-raid (W2RC).
Vous Pourriez Aussi Aimer
Ce week-end, plus de 150 concurrents se rendront dans les déserts de la région d’Al Dhafra, et le Desert Challenge a encouragé un large éventail de talents, d’Alex McInness, résident des Émirats arabes unis, âgé de 18 ans, dans la catégorie Moto R2 et de l’Espagnol de 18 ans. pilote Pau Navarro dans la catégorie T4 jusqu’au Français Claude Fournier en compétition dans la catégorie T3.
Vous Pourriez Aussi Aimer
L’ADDC reste l’un des événements les plus difficiles du calendrier car il continue de s’appuyer sur 32 ans d’héritage et offre désormais l’un des itinéraires les plus spectaculaires aux concurrents FIA et FIM du W2RC.
Le partenaire automobile officiel, Al-Futtaim Toyota, joue un rôle crucial dans ce travail. Les organisateurs du rallye, l’Emirates Motorsports Organization (EMSO) et Al Futtaim Toyota continuent de s’appuyer sur une relation fructueuse, qui a introduit une flotte de véhicules à l’usage des officiels, des commissaires, des bénévoles et des médias lors de l’édition de l’année dernière du Desert Challenge.
Jacques Brent, directeur général – Al-Futtaim Toyota, a déclaré : « Le tout-terrain fait partie intégrante de la culture Toyota et fait partie intégrante de notre histoire aux Émirats arabes unis. Inutile de dire que Toyota et ADDC sont la solution idéale dans ce sens. Soutenir ce défi populaire est un honneur et s’appuie véritablement sur nos références en sport automobile, tout en offrant à nos fans de véritables sensations fortes dans l’un des paysages les plus spectaculaires des Émirats arabes unis.
Le champion en titre du W2RC, Nasser Al Attiyah, cherche à décrocher des titres de pilote et de constructeur consécutifs pour lui-même et Toyota Gazoo Racing cette année.
Le Qatari pourrait obtenir des points cruciaux vers ces objectifs à l’ADDC, après avoir remporté l’épreuve dans une Toyota Hilux Overdrive en 2016 et 2021.
Le Abu Dhabi Desert Challenge apporte le summum de la course tout-terrain aux Émirats arabes unis au W2RC, alors que l’EMSO continue de promouvoir des événements internationaux dans la région.
Khalid Bin Sulayem, président de l’EMSO, a déclaré : « Nous sommes ravis que notre solide relation avec Al-Futtaim Toyota continue d’évoluer et de progresser parallèlement à l’Abu Dhabi Desert Challenge.
« La vaste expérience d’Al-Futtaim Toyota dans le monde du rallye, combinée aux connaissances de l’EMSO sur les courses tout-terrain ADDC aux Émirats arabes unis, s’unissent pour créer la formule parfaite pour un événement passionnant en quelques jours seulement. »
Al-Futtaim Toyota apporte une crédibilité supplémentaire au Abu Dhabi Desert Challenge et à sa mission d’offrir des opportunités et de développer les talents du sport automobile aux EAU.
Ceci est illustré par le lancement récent de l’Al-Futtaim Toyota Motorsport Academy. Devenir ambassadeur Toyota UAE GR 2023 pendant un an comprendra un véhicule Toyota GR, un voyage à un événement de course mondial où Toyota participe et une chance de participer au FIA Cross Country Challenge – tout cela pourrait faire une immense différence pour un pilote à venir.
Parmi les concurrents ADDC de cette année figureront les heureux gagnants de la « Road to Dakar ». Organisée par Amaury Sports Organisation (ASO) dans le cadre de l’événement, la « Road to Dakar » est ouverte aux rookies aussi bien en FIM Rallye 2 qu’en FIA SSV T4.
Les concurrents vainqueurs de ces catégories se verront attribuer une inscription gratuite dans la même catégorie au Rallye Dakar 2024.
Article précedant
vous pourriez aussi aimer