Journaleco
Journaleco.

Un sénateur uruguayen salue la généralisation de la protection sociale au Maroc

Le vice-président du Sénat uruguayen, le sénateur Jorge Gandini, a salué mardi à Rabat le projet de généralisation de la protection sociale lancé par le Maroc
S’exprimant à l’ouverture du 7e Forum parlementaire international sur la justice sociale, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur le thème : « Le capital humain : levier essentiel pour la justice sociale », Gandini a souligné l’importance d’adopter des politiques particulières qui ciblent groupes vulnérables et répondre à leurs besoins, comme condition préalable à la réalisation de la justice sociale.
A cet égard, il a appelé les institutions législatives à jouer pleinement leur rôle dans la consolidation de la justice sociale en adoptant des politiques équitables pour les groupes sociaux défavorisés, soulignant à cet égard l’importance de l’éducation aux valeurs d’équité et d’inclusion.
En outre, Gandini a déclaré qu’il visitera, avec la délégation parlementaire qui l’accompagne, la ville de Laayoune, dans le Sahara marocain, afin de voir de première main les réalisations et les projets de développement qui ont été accomplis dans la région et de transférer ces expériences en Uruguay.
Le responsable uruguayen s’est également félicité de la coopération active avec la Chambre des conseillers, ainsi que des liens politiques et des relations entre l’Uruguay et le Maroc.
Pour sa part, le Président de l’Union interparlementaire a souligné, dans un discours enregistré, l’importance d’investir dans le capital humain en tant que richesse la plus précieuse et la plus durable de la société, appelant à une plus grande attention aux secteurs de l’éducation, de la santé et de la culture.
Il a fait valoir que les membres de la société qui sont éduqués et en bonne santé sont plus qualifiés pour servir leur pays et contribuer à son développement.
La 7ème session du Forum Justice Sociale, organisée en partenariat avec le Conseil Economique, Social et Environnemental, se caractérise par une large participation de responsables gouvernementaux, de parlementaires, d’experts et de professeurs, de représentants d’instances politiques, professionnelles et patronales, de syndicats, ainsi que ainsi que diverses organisations internationales.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.