Journaleco
Journaleco.

BNI étend sa couverture géographique nationale à la région d’Agadir Souss Massa

Après Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech et Tanger, le réseau d’affaires Business Network International (BNI) étend sa couverture géographique nationale à la région d’Agadir Souss Massa qui représente un potentiel de business exceptionnel.

“Les entrepreneurs de la région sont demandeurs d’espaces d’échange et de networking afin de stimuler et accroître leurs opportunités d’affaires pour réussir les défis de la relance économique Post-Covid19 “, note Achraf Bouqdib, Directeur National BNI Maroc.

Ce constat a été confirmé lors de la réunion d’informations organisée le 17 février à Agadir, et qui a connu la participation de plusieurs chefs d’entreprises et représentants du tissu économique et social régional.

A l’issue de cette réunion le noyau dur du premier groupe BNI d’Agadir sera constitué et pourra s’appuyer sur tous les moyens que la méthode BNI offre à ses membres pour accroître leur chiffre d’affaires, sur la base du marketing de recommandation et le networking structuré qui fait aujourd’hui de BNI le plus grand réseau d’affaires à l’échelle internationale.

Aujourd’hui, BNI au Maroc compte 13 groupes actifs et d’autres en création dans les principales villes du pays (Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès, Tanger et bientôt Agadir).

Le réseau connaît un succès et un développement exceptionnels au Royaume depuis quelques années avec une croissance record en 2022.

Le nombre de membres BNIstes marocains a pratiquement doublé en 12 mois passant de 228 membres à près de 400 membres à fin 2022.

BNI Maroc connaît en fait une croissance soutenue depuis 2016 où le réseau ne comptait qu’une trentaine de membres.Une performance régionale reconnue à l’échelle internationale pour le 7 ème mois consécutif.

L’équipe de BNI Maroc vient de recevoir, cette semaine un nouveau certificat de reconnaissance dans ce sens de la part du chairman et CEO de BNI, Graham Weihmiller.

Le Maroc s’est également distingué lors de la dernière convention internationale de BNI qui s’est tenue à Singapour en novembre dernier en décrochant le prix de la meilleure performance dans la zone EMEA avec une croissance de + 44%.

“La croissance qu’enregistre BNI Maroc ces derniers mois est pour nous la preuve qu’il est possible de transformer la crise économique en opportunités grâce à la recommandation qualifiée et au climat de confiance que la méthode permet d’installer entre les membres. N’est pas BNIste qui veut, nos membres sont animés par des valeurs dont celle qui fait la renommée du réseau à savoir “qui donne reçoit “, explique Achraf Bouqdib, Directeur National BNI Maroc.

Et d’ajouter “Nos membres bénéficient d’un accompagnement et support d’une équipe formée et experte en marketing de recommandation. Ils ont accès à de la formation et de l’accompagnement et profitent d’un ensemble d’outils technologiques qui leur permettent d’améliorer sans cesse leurs compétences et leurs performances au profit de la profitabilité de leur business”.

Concrètement, le réseau BNI permet aux entrepreneurs de bénéficier des avantages du marketing de la recommandation pour développer leurs affaires et leur réseau commercial, tout en s’appuyant sur une approche méthodologique structurée qui a fait ses preuves à travers le monde depuis 38 ans.

En devenant membre de BNI au Maroc, l’entrepreneur a accès à plus de 400 entreprises clientes et partenaires triées sur le volet au Maroc et près de 300.000 BNIstes à travers le monde. C’est autant d’opportunités d’affaires croisées favorisées par des rencontres B2B et des événements de networking locaux et internationaux dans 76 pays.

Autrement dit, une véritable chaîne solidaire et bienveillante de chefs d’entreprises toutes activités confondues qui ouvrent leurs réseaux respectifs les uns aux autres afin de maximiser les opportunités de business au Maroc et à l’étranger.

Et cela donne un résultat significatif puisque le chiffre d’affaires généré par les BNIstes au Maroc est passé de 41 millions de Dirhams à 192 millions à fin décembre 2022, soit un bond exceptionnel de +368%. Cela a été possible grâce aux recommandations échangées entre les membres et qui ont été transformées en vente.

Pour 2023, l’accent sera mis encore plus sur le développement régional avec l’ouverture de nouveaux groupes notamment dans le Sud du Maroc.

“Nous estimons que les entrepreneurs et les chefs d’entreprises dans les régions présentent un potentiel important pour l’économie régionale et qu’il est important de les accompagner pour s’ouvrir sur leur écosystème et profiter des outils mis à leur disposition pour entretenir et développer leur réseau de partenaires commerciaux au niveau national et international”, note M. Bouqdib.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.