Tendances
- Réunions des commissions administratives chargées de la révision des listes électorales générales au titre de 2025
- Lancement des nouvelles lignes aériennes Rabat-Oujda et Rabat-Nador par Air Arabia Maroc
- Konecta Maroc décroche le label « Best Place to Work » pour la 7e année consécutive
- Genie révolutionne son programme de formation Tech Pro™ avec une plateforme modernisée et interactive
- TotalEnergies met en service les centrales solaires de cinq sites Safran au Maroc
- Le Maroc présent au CES de Las Vegas, la plus grande foire mondiale des nouvelles technologies
- Maroc : Une amnistie fiscale rapporte 560 millions d’euros en 2024
- L’économie marocaine devrait connaître une croissance de 3,2 % en 2025 malgré les défis mondiaux
- Inquiétudes des chauffeurs de taxi au Maroc face à de nouvelles réglementations menaçant leurs moyens de subsistance
- Une délégation marocaine à Dakar pour renforcer la coopération décentralisée et explorer les opportunités d’investissement
Pour la quatrième année consécutive le Maroc bat la Roumanie, en produisant plus de voitures Dacia, que le pays européen.
L’industrie automobile marocaine continue d’enchaîner les prouesses. Les deux usines automobiles, de Tanger et de Casablanca, appartenant au groupe Renault au Maroc ont produit en 2022 plus de voitures de la marque Dacia que l’usine principale de Dacia située en Roumanie.
Les usines marocaines de la Somaca et de Tanger ont ainsi produit 350 000 véhicules contre seulement 314 000 pour l’usine de Mioveni située ne Roumanie. Cette tendance à déjà été constatée en 2021.
Cela dit, si en termes de nombre le Maroc bat la Roumanie, les modèles produits à Mioveni ont tendance à avoir plus à valeur ajoutée. Au Maroc, seuls les modèles Sandero, Logan et Lodgy et Dokker sont actuellement assemblés, alors que l’usine roumaine produit les Duster, Sandero Stepway et Logan et le Jogger Hybrid.
Article précedant
Marjane et Nareva Services s’allient en faveur de la décarbonation
vous pourriez aussi aimer