Journaleco
Journaleco.

Bank Of Africa: Le géant suisse NetGuardians fournira un logiciel de prévention de la fraude à la banque marocaine

La fintech suisse NetGuardians a été sollicitée par Bank of Africa pour son logiciel de prévention de la fraude alors que la banque panafricaine cherche à protéger ses actifs et ses succursales au Maroc contre la fraude.

Bank of Africa est l’une des plus grandes banques commerciales du Maroc. La solution de NetGuardians surveillera toutes les transactions de l’entreprise et fournira un score de risque en comparant ces transactions à un profil client généré via l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et l’analyse comportementale.
Jonathan Somers, directeur régional de NetGuardians pour le Moyen-Orient et l’Afrique, déclare que la solution anti-fraude de l’entreprise offre « une protection avancée contre la fraude tout en enrichissant le service client en réduisant les faux positifs à un minimum absolu ».
« L’Afrique est un continent qui offre de plus en plus d’opportunités, et les infrastructures basées sur la technologie jouent un rôle important dans la facilitation de cette croissance », ajoute Somers.
« Alors que Bank of Africa continue d’être une banque commerciale de premier plan au Maroc, le logiciel de NetGuardians garantira que nous gardons une longueur d’avance sur la fraude », a déclaré Bank of Africa.
NetGuardians ajoute que la création d’une «culture anti-fraude» est essentielle à la croissance du secteur bancaire panafricain, car cinq des 10 pays les plus touchés par la fraude se trouvent en Afrique, selon l’enquête mondiale sur la criminalité et la fraude économiques.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.