Journaleco
Journaleco.

Le Maroc se procure d’Israël des solutions pour la guerre électronique

Pour 70 millions de dollars, le Maroc aura octroyé un contrat de fourniture des solutions de guerre électronique à l’entreprise israélienne Elbit Systems.
La société israélienne Elbit Systems a remporté un contrat d’environ 70 millions de dollars en juin pour fournir des solutions de guerre électronique (EW) et de renseignement sur les signaux (SIGINT) « Alinet » au Maroc dans le cadre d’un contrat qui sera exécuté sur une période de deux ans et demi, a indiqué le média military africa.
Dans le cadre du contrat, Elbit Systems fournira des unités au sol de GE et de renseignement sur les signaux (SIGINT) équipées de mesures de soutien électroniques, de contre-mesures électroniques ainsi que de systèmes de commandement et de contrôle. Ces unités généreront une image aérienne et terrestre passive complète et fourniront un ordre de bataille électronique, permettant des réponses efficaces aux menaces aériennes et terrestres.
« Dans le cadre du contrat, Elbit Systems fournira des unités au sol EW et SIGINT équipées de moyens électroniques de soutien, de contre-mesures électroniques ainsi que de systèmes de commande et de contrôle. Ces unités créeront une image aérienne et terrestre passive complète et fourniront un ordre de bataille électronique, qui permet une réponse efficace aux menaces aériennes et terrestres », fait savoir la même source.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.