Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce a présidé, ce mardi 1er novembre à Casablanca, la cérémonie d’inauguration de la nouvelle unité de textile à capital chinois « Omega Textile Maroc », dédiée à la fabrication de chaussettes.
Cette nouvelle unité n’est que la première phase d’un programme d’investissement qui a fait l’objet d’une convention signée avec le ministère de l’industrie en juillet 2020, et qui porte sur un montant d’investissement de 78,6 millions de dirhams (MDH) avec à la clé la création de 627 nouveaux emplois dont 240 directs et un chiffre d’affaires de 45 MDH à horizon 2024 dont 60% est destiné à l’export, notamment vers l’Amérique.
A cette occasion, le ministre a souligné que « ce nouvel investissement est porteur de développement et de performance pour l’industrie textile marocaine. Il permet au groupe de renforcer sa compétitivité et accroitre son taux d’intégration » et d’ajouter qu’avec ce nouveau projet, le groupe délocalise sa production au Maroc, ce qui prouve encore une fois la compétitivité de la destination Maroc ».