Journaleco
Journaleco.

La politique publique de l’emploi est fondée sur une approche visant l’amélioration du climat des affaires

 La politique publique de l’emploi repose sur une approche basée sur l’amélioration du climat des affaires et la stimulation de l’entrepreneuriat et de l’investissement, a affirmé, lundi, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.

En réponse à une question orale à la Chambre des Représentants sur les politiques publiques d’emploi, posée par le Groupe Justice et Développement, M. Skouri a souligné que cette approche stimule l’investissement dans de nouvelles activités à haute valeur ajoutée, conformément aux orientations du Nouveau modèle de développement (NMD).

Le ministre a relevé, dans ce sens, que le programme gouvernemental a accordé une importance particulière au soutien et à l’encouragement du tissu entrepreneurial, notant que le gouvernement, dans le cadre du respect de ses engagements en matière d’emploi, œuvre pour régler cette problématique à la racine, et s’emploie à accélérer la mise en place de la Charte de l’investissement, qui se trouve à ses dernières étapes aux deux Chambres du Parlement.

Il a, dans ce cadre, évoqué le lancement du programme Awrach, dont le nombre de bénéficiaires a atteint 80.000 personnes jusqu’à ce mois-ci.

Le ministre a, en outre, souligné que 70% des emplois sont fournis par les très petites, petites et moyennes entreprises, contre 26,2% pour les grandes entreprises.