Journaleco
Journaleco.

Maroc-Argentine : Réunion entre MM. Lahlimi et Rozencwaig

Le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, et l’Ambassadeur, sous-secrétaire de la politique extérieure du département argentin des relations extérieures, du commerce international et du Culte, Claudio Javier Rozencwaig, ont discuté, mercredi à Rabat, des perspectives de la coopération entre le Maroc et l’Argentine, particulièrement en matière de planification, d’analyse économique et de statistiques.

A cette occasion, M. Lahlimi a souligné que ces domaines sont si importants pour le développement économique, notamment africain et latino-américain, compte tenu des différents domaines d’intérêt commun entre les deux régions.

Parallèlement, le Haut-Commissaire au Plan s’est réjoui de la qualité de la coopération entre les deux pays qui date de longues années, rappelant, à cet égard, la contribution d’experts argentins aux travaux du HCP dans le cadre de la prospective 2030.

De son côté, M. Rozencwaig a mis en avant les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir une dynamique de coopération sectorielle, diversifiée et à fort potentiel dans des domaines tels que la sécurité, l’agriculture, les énergies renouvelables, la technologie, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Il a, dans ce sens, relevé la dynamique positive et soutenue qui caractérise les relations Maroc-Argentine, reflétée par une convergence de points de vue sur de multiples questions internationales.

Cette rencontre, tenue en présence de l’ambassadeur d’Argentine à Rabat, Raúl Ignacio Guastavino, a été aussi l’occasion pour les deux parties de se féliciter des actions menées conjointement depuis plusieurs années dans les différents secteurs économiques, soldées par des réalisations concrètes et louables.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes