Journaleco
Journaleco.

FSID : L’ex-ministre des Finances soudanaise Hiba Ahmed nommée DG du Fonds

La banque islamique de développement a annoncé la nomination de Dr. Hiba AHMED au poste de directrice générale du Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID), lundi 25 juillet 2022, à LIBREVILLE.

 

Hiba AHMED est une chercheuse, une professeure et aussi une titulaire de plusieurs certificats de troisième cycle en économie et en développement durable de l’Université de Harvard.  Elle n’est pas seulement la directrice générale de l’autorité générale pour l’investissement et le domaine du secteur privés, mais aussi la première femme ministre des finances et de la planification économique de son pays. Cette décision a pour but de renforcer la coopération internationale, notamment grâce à l’initiative #Friends of sudan, qui regroupe plus de 40 donateurs.

 

Le président de la banque islamique de développement, également Président du groupe de la BID, Dr. Muhammed Al Jasser, «se réjouit de la nomination de Dr Hiba AHMED au poste de directrice générale du Fonds de solidarité islamique pour le développement. Elle vient nantie d’une riche expérience en matière de lutte contre la pauvreté, acquise auprès de nombreuses institutions similaires à la nôtre et armée d’une solide formation universitaire, autant d’atouts qui propulseront le FSID, lui permettant de répondre aux attentes de ses bénéficiaires et de ses pays membres».

Mahandi fatima zouhra

 

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes