Journaleco
Journaleco.

L’OCP autorisé à contribuer au capital de l’éthiopien Pan African Fertilizer Company 

Le Groupe OCP a obtenu l’aval du gouvernement marocain pour contribuer au capital de la société « Pan African Fertilizer Company » à parts égales avec le gouvernement éthiopien. Ce projet a pour objectif de répondre à la demande croissante de l’Éthiopie en engrais et à assurer la commercialisation permanente de près de 600.000 tonnes d’acide phosphorique, apprend-on du décret n°2.22.451, publié au Bulletin officiel du 14 juillet.
La mission principale de cette société sera la fabrication et l’importation des engrais phosphatés et de l’urée à travers le gaz naturel éthiopien et l’acide phosphorique marocain, et ce pour répondre à la demande croissante du marché éthiopien et régional.
Selon le décret, « la première phase de ce projet vise le développement d’une unité de production d’engrais à « Dire Dawa », avec un volume d’un million de tonnes d’Ammoniaque, un million de tonnes d’urée et 1,5 million de tonnes d’engrais composés (NPS/NPK). Quant à la deuxième phase, il s’agira de doubler la capacité de production d’environ 50% ».
Il est à noter que l’OCP et le gouvernement éthiopien ont signé en septembre 2021 un accord pour la création d’un complexe d’engrais.
vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes