Journaleco
Journaleco.

Maroc : Mise en place d’un visa électronique pour faciliter aux étrangers l’accès au territoire

Sur ordre royal, le Maroc va lancer des visas électroniques pour les étrangers. Cette décision a été annoncée par Mustapha Baitas ce jeudi 23 juin, à l’issue du Conseil de gouvernement.

 

Il s’agit d’une décision stratégique dévoilée par le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. A partir du 10 juillet, les étrangers en provenance de 49 pays pourront demander des visas électroniques, directement sur une plateforme web et recevoir leur visa en ligne en 24 ou 72h, selon l’urgence du but de voyage.

 

La décision a pour but, selon le porte-parole du gouvernement, de faciliter aux étrangers l’accès au territoire et améliorer les conditions d’accès des touristes.

 

Trois types d’étrangers peuvent en bénéficier. Les ressortissants étrangers résidents dans l’Union européenne les Etata-Unis, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, pourront d’ores et déjà opter pour le visa électronique marocain, en effectuant une demande sur une plateforme qui sera dévoilée dans le futur et recevoir un visa électronique au bout de 24H ou 72H.

 

Les étrangers disposant d’un visa pour l’un des pays précités et valable pour un minimum de 90 jours pourront également bénéficier de ce visa électronique.

 

D’autres pays, comme la Thaïlande et Israël sont également concernés.

 

Les taxes afférentes à ce visa seront dévoilées dans les jours à venir dans un arrêté ministériel.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes