Journaleco
Journaleco.

BAM : la production industrielle en baisse au mois d’avril

Les résultats de l’enquête conjoncturelle de Bank Al Maghrib (BAM) au titre du mois d’avril affichent une régression de la production industrielle, touchant tous les segments de l’activité, à l’exception de l’agro-alimentaire et de la mécanique et métallurgie, qui ont plutôt affiché respectivement une stagnation et une augmentation.

 

Ceci a résulté d’une Utilisation des Capacités de production (TUC) avec un taux établi à 72%. Les commandes auraient reculé dans l’ensemble des segments d’activité, sauf l’agro-alimentaire où les commandes ont enregistré une hausse. Pour ce qui est des carnets de commandes, ils se seraient situés à un niveau inférieur à la normale dans tous les segments, sauf celui de la mécanique et de la métallurgie qui se sont affichés à un niveau normal.

 

Quant aux perspectives d’activité pour les trois prochains mois, les industriels restent optimistes et s’attendent, selon l’enquête, à une amélioration de l’activité. Toutefois, 19% d’entre eux n’ont pas de visibilité quant à l’évolution de la production et 24% pour ce qui est des ventes.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.