Journaleco
Journaleco.

L’ONSSA rappelle des unités de production à se conformer aux exigences sanitaires

L’ONSSA appelle les unités qui ne sont pas autorisées sur le plan sanitaire, à régulariser leur situation avant de poursuivre leurs activités. Les acteurs sont conviés à prendre contact avec les services provinciaux de l’ONSSA afin de réclamer leur demande d’autorisation sanitaire.

 

Les unités de production concernées par cette démarche sont celles de traitement, de transformation, d’emballage, de conditionnement d’entreposage et de l’étiquetage, indique l’ONSSA, ces derniers doivent absolument se conformer aux exigences sanitaires mises en place par l’Office afin de pouvoir poursuivre leurs activités à l’instar de tous les acteurs déjà régularisés et qui remplissent les conditions en vigueur.

 

À ce jour, 9677 entreprises et établissements œuvrant dans le secteur de l’industrie agroalimentaire au niveau national sont autorisés et régulièrement contrôlés sur le plan sanitaire par l’ONSSA.

 

L’Office recommande aux consommateurs de s’assurer que les produits issus de l’industrie agroalimentaire portent sur leur étiquetage le numéro de l’autorisation sanitaire de l’ONSSA pour les produits fabriqués au Maroc, ou le nom et l’adresse de l’établissement importateur pour les produits importés.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes