Journaleco
Journaleco.

OCP: Le gouvernement donne son feu vert au groupe d’investir en Espagne

 Le Groupe OCP a dévoilé son ambition d’investir dans la production et la commercialisation d’engrais organiques et la recherche et le développement dans ce domaine en Espagne.

 

Le gouvernement marocain a donné son aval au Groupe OCP relatif à la création d’une société commune en Espagne, pour la production et la commercialisation d’engrais organiques, et la recherche et le développement de ce secteur qui suscite la préoccupation du monde entier, vu la conjoncture rude relative à la crise alimentaire qui menace la majeure partie des pays.

 

L’accord gouvernemental a été promulgué par un décret publié au Journal Officiel n° 7093, permettant au Groupe de créer la société Fertinagro OCP Organic Biosolutions, à parts égales avec la société Fertinagro Biotech S.L, dont le Groupe détient 20% du capital.

 

L’entreprise sera une société anonyme à conseil d’administration, au capital de 25 millions d’euros. Elle sera financée par des emprunts avoisinant les 60% de la valeur estimée, tout en permettant aux actionnaires de compléter les 40% restants. 

 

Le plan d’affaires de l’entreprise projette un chiffre d’affaires d’environ 4,4 millions d’euros au lancement du projet, à environ 98,4 millions d’euros à l’horizon 2029, soit une croissance annuelle moyenne de 47%.

 

La demande mondiale de phosphate marocain a connu une hausse significative, résultat des répercussions du conflit russo-ukrainien, ce qui a prohibé les exportations russes de cette substance en subissant les sanctions occidentales.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes