Journaleco
Journaleco.

Smurfit kappa choisit le Maroc pour bâtir sa première usine africaine

L’irlandais Smurfit Kappa, l’un des producteurs de l’emballage en papier les plus en vue, vient d’annoncer le lancement de construction de sa première usine de carton ondulé en Afrique.

 

L’usine, qui se situe dans la région de Rabat, sera étalée sur une superficie de 25 000 m2, fournira des solutions d’emballage innovantes et durables pour divers secteurs, tels que l’industrie, l’agriculture et l’automobile.

 

Les travaux de construction de l’usine ont été lancés, hier mardi 24 mai, en présence des représentants des autorités locales. L’usine générera quelque 300 emplois directs et indirects.

 

Les produits qui seront fabriqués dans cette usine seront destinés pour couvrir les besoins des entreprises multinationales installées au Maroc. «Smurfit Kappa est extrêmement fière d’annoncer la construction de sa première usine d’emballage en carton ondulé dans la région de Rabat-Salé-Kénitra au Maroc. Un pays dont la culture est très proche de la vision et des valeurs de notre entreprise. Cet investissement fait partie de l’approche “penser global, agir local” de Smurfit Kappa, qui combine notre modèle d’approvisionnement intégré, notre expérience et une mine de données avec l’expertise de notre équipe locale, pour comprendre et répondre aux besoins des clients», a déclaré Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc.

 

Pour sa part, Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Kappa Maroc, a précisé que la présence actuelle dans la région de Rabat-Salé-Kénitra permet de collaborer et de travailler en étroite collaboration avec les acteurs en la matière au Maroc, ainsi qu’avec cette nouvelle usine de conditionnement, étant située dans une zone à fort potentiel de croissance, Smurfit Kappa contribuera davantage à leur développement commercial et nous permettra de répondre plus rapidement à leurs demandes d’emballage en carton ondulé. Dans un marché qui compte actuellement peu de fournisseurs d’emballages, cet investissement contribuera à assurer l’approvisionnement et à augmenter la production locale de ces matériaux, apportant une plus grande valeur aux clients.»

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes