Journaleco
Journaleco.

Rabat : Le Club de l’agriculture inauguré après son réaménagement

Le club de l’agriculture a été inauguré, mercredi à Rabat, après son réaménagement selon des spécificités et des normes modernes et éco-responsables.

Inauguré par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, accompagné de la présidente de la Fondation pour la promotion des œuvres sociales du personnel du ministère, ce club répond, désormais, au mieux aux attentes et aspirations du personnel du Département de l’agriculture.

Ainsi, le ministère a procédé au réaménagement et à la restauration de l’ensemble des structures du club sur le plan architectural, avec édification de nouveaux espaces abritant des aires de jeux, une piscine couverte, des piscines en plein air chauffées, spa, des terrains de sport et bain maure, respectant les spécificités et les normes modernes, avec une utilisation des nouvelles technologies pour son fonctionnement et sa gestion.

La nouvelle conception du club de l’agriculture le qualifie de complexe écologique par excellence, compte tenu de l’étendue de ses espaces verts, avoisinant les 80% de la superficie globale, entretenus par un système d’arrosage automatique rationalisé, et de l’investissement éco-responsable avec l’installation d’un parking couvert d’ombrière photovoltaïque, destinée à produire de l’électricité verte, s’inscrivant ainsi dans la politique d’efficacité énergétique du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie d’inauguration, M. Sadiki a relevé que ce club, installé sur une superficie de plus de 8 Ha, a été rénové grâce aux efforts soutenus déployés par les différentes structures de son Département, soulignant que le but est de répondre aux besoins de ses adhérents sur le plan des loisirs, de la culture et du sport.

Il s’agit de favoriser toutes les activités socioculturelles que les ressources humaines du ministère sont en droit de rechercher dans ce lieu conçu pour eux et dont la préoccupation est d’œuvrer en vue de satisfaire pleinement leurs vœux, a-t-il dit.

Le Club prône des valeurs sportives, éducatives, relationnelles et d’appartenance, et vise à promouvoir un cadre sportif, de détente et de distraction. Il est ouvert aux adhérents parmi le personnel du département de l’agriculture, actifs et retraités, et leurs familles, au personnel relevant des établissements sous tutelle du ministère, ainsi que les membres externes qui s’inscrivent dans les valeurs du club.

La cérémonie d’inauguration de ce club, considéré comme l’un des plus anciens clubs de Rabat, s’est déroulée en présence d’une importante délégation de responsables du ministère.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.