Journaleco
Journaleco.

LG Electronics récompensé par l’US EPA en tant que partenaire ENERGY STAR de l’année 2022

 Reconnu pour son « excellence durable » en matière de durabilité environnementale, LG remporte également le prix Emerging Technology Award de l’EPA

 

LG Electronics (LG) a été nommé en 2022 partenaire ENERGY STAR® de l’année – Excellence durable par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Cet honneur prestigieux, une distinction que LG a reçue neuf fois depuis 2012, reconnaît l’engagement exemplaire de l’entreprise à protéger l’environnement grâce à son leadership en matière de produits certifiés ENERGY STAR et de promotions.

Outre le prix du partenaire de l’année, LG a reçu le mois dernier le prix ENERGY STAR des technologies émergentes. L’EPA a récompensé 43 modèles de réfrigérateurs-congélateurs LG, soit plus que toute autre marque. Les modèles primés sont équipés de compresseurs adaptatifs avancés et utilisent le R-600a, un réfrigérant à très faible potentiel de réchauffement de la planète (GWP).

Les réfrigérateurs qui obtiennent cette distinction environnementale ont un rendement supérieur d’au moins 25 % à la norme minimale fédérale lorsque le compresseur est en mode adaptatif par rapport au mode à vitesse fixe. Les produits reconnus contiennent également un réfrigérant et une mousse à faible GWP (inférieur à 15). Le compresseur linéaire Inverter™* que l’on trouve dans les gammes de réfrigérateurs LG permet de conserver efficacement la fraîcheur des aliments plus longtemps et de réduire les niveaux sonores par rapport aux modèles conventionnels de LG.

Chaque année, le programme ENERGY STAR rend hommage à un groupe d’entreprises et d’organisations qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la protection de l’environnement grâce à des réalisations énergétiques supérieures. Les lauréats du prix ENERGY STAR sont à la pointe de leur industrie dans la production, la vente et l’adoption de produits, de maisons, de bâtiments, de services et de stratégies éconergétiques. Ces efforts sont essentiels pour lutter contre la crise climatique et protéger la santé publique.

Dans le cadre de son initiative « Zero Negative Environmental Impact », LG prévoit d’établir davantage de sites de production qui ont un impact positif sur l’environnement. Pour s’assurer que l’entreprise atteigne ses objectifs ambitieux en matière de neutralité carbone et d’économie circulaire, LG a annoncé son intention de réduire l’utilisation de plastiques issus de la pétrochimie en introduisant jusqu’à 600 000 tonnes de plastique recyclé dans son processus de fabrication d’ici 2030 et en doublant presque la récupération de déchets électroniques à 8 millions de tonnes d’ici là.

LG démontre ce qu’il faut pour construire un avenir plus durable, selon l’administrateur de l’EPA, Michael S. Regan.  « Ils montrent une fois de plus que prendre des mesures en faveur d’une économie d’énergie propre peut être bénéfique non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les entreprises et les clients. Nous savons qu’il faudra que nous travaillions tous ensemble pour faire face à la crise climatique », a-t-il déclaré.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes