La fille du conseiller du Roi du Maroc à la tête du gouvernement français ?
Après son investiture la semaine écoulée au second mandat présidentiel consécutif, Emmanuel Macron envisagerait de nommer Première ministre Audrey Azoulay, patronne actuelle de l’Unesco.
Ancienne ministre de la Culture et actuelle patronne de l’agence onusienne, Audrey Azoulay détient déjà un carnet d’adresses, qui intéresserait le sommet de l’État francais, et pourrait par la suite être nommée Première ministre.
Son nom est désormais devenu un leitmotiv dans le milieu politique français. Âgée de 49 ans, la fille du conseiller du Roi Mohammed VI, André Azoulay, est devenue plus proche que jamais à accéder à ce poste attirant la convoitise de divers partis et personnalités politiques.
Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron a déjà fait savoir, il y a une semaine, qu’il avait choisi et trouvé la bonne personne pour le poste, alors que ces dernières heures, l’hypothèse d’une nomination d’Audrey Azoulay comme cheffe du gouvernement commence à prendre une certaine ampleur, sans être démentie par l’entourage de l’Elysée.