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Festival du marketing solidaire : la 1re édition du 20 mai au 3 juin à Casablanca

Le marketing solidaire connaitra son Festival du 20 mai au 3 juin 2022 à Casablanca. Organisé par l’Instance nationale des artisans et de l’industrie artisanale en partenariat avec la commune de Moulay Rachid et la Fondation MJID, cet événement vient répondre aux enjeux de promotion de l’économie sociale et solidaire, notamment les activités qui connaissent une forte implication de la femme, dans les filières des produits du terroir et de l’artisanat, deux secteurs qui souffrent d’un accès difficile aux réseaux nationaux de distribution, indique l’Instance dans un communiqué.

Ce Festival ouvre pour les professionnels un nouvel horizon de marketing équitable. Il est entièrement consacré à la vente des produits artisanaux, ajoute la même source, notant que le choix de la ville de Casablanca pour accueillir cet évènement n’est pas un fruit du hasard, compte tenu du dynamisme commercial que connait la capitale économique du Royaume ; ce qui facilite, d’une part, l’accès au marché qui compte le plus de consommateurs à l’échelle nationale, et d’autre part, le positionnement et l’intégration de l’économie solidaire dans le tissu économique national.

«Ce festival est la première opportunité commerciale pour les professionnels après plus de deux années de confinement. Ce qui explique l’engagement de l’Instance et tous les acteurs locaux et nationaux pour réussir cette édition qui s’attend à une forte participation», souligne Mohamed Aityachou, président de l’Instance nationale des artisans et de l’industrie artisanale. Et d’ajouter : «Le festival exprime la vision et la volonté de l’instance pour développer le secteur et améliorer son rendement au sein du tissu économique national».

Par la même occasion, les professionnels conviés à cette première édition ne cachent pas leur motivation pour réussir cet événement et invitent la population locale à visiter leurs stands et profiter des meilleurs prix et opportunités d’affaires, conclut le communiqué.

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