Journaleco
Journaleco.

Smartphones : Les semi-conducteurs enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires

La santé des semi-conducteurs connait sa convalescence, vu que leur chiffre d’affaires mondial au titre de 2022 devrait s’accroître de 13,6% par rapport à 2021, pour atteindre 676 milliards de dollars, selon un rapport du cabinet de conseil américain Gartner.

Dans le détail, le cabinet de conseil a prévu que le CA des semi-conducteurs pour smartphones devrait grimper de 15,2% en 2022, celui de la production d’unités de smartphones 5G progresserait de 45,3% en 2022, atteignant 808 millions d’unités et représentant 55% de tous les smartphones produits, dissèque le cabinet.

La croissance de ce marché mondial en 2022 est due à la tendance haussière du prix de vente moyen des semi-conducteurs, provoquée par la pénurie de puces.

«Les contraintes globales d’approvisionnement en composants semi-conducteurs devraient progressivement s’atténuer jusqu’en fin 2022 et la stabilisation des prix est conditionnée à l’amélioration de la situation des stocks», a déclaré Alan Priestley, vice-président de la recherche chez Gartner.

Le rapport indique que le secteur de l’automobile continuerait de faire face à des contraintes d’approvisionnement en particulier dans les microcontrôleurs (MCU), les circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC) et les régulateurs de tension, et ce, jusqu’en 2023.

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes