Journaleco
Journaleco.

Dacia Maroc la marque la plus en vue au Maroc

Dans un contexte socio-économique rude au Maroc, en raison de la relance économique post-pandémique, qui n’arrive pas trop à s’accélérer, la marque Dacia continue à caracoler en tête des ventes automobiles au Maroc, durant le premier trimestre T1-2022.

En effet, le constructeur déclare avoir enregistré une baisse de 5,5% par rapport à la même période en 2021, avec un total avoisinant 10.000 ventes et une part de marché de 26.7% sur le T1-2022, et même de 27.9% sur le mois de mars.

Dacia Logan maintient la bonne tenue des ventes au Maroc tous segments confondus, avec 3.777 exemplaires, et enregistre une

part de segment de 63,5%.

Dans le détail, «Dacia Sandero» demeure la voiture préférée des Marocains, avec 3.270 ventes et 36,8% de part de segment, loin

devant ses principales concurrentes. «La nouvelle génération séduit de plus en plus de clients, grâce aux 2 versions Sandero Streetway et Sandero Stepway», indique le constructeur dans sa communication.

Lancé en octobre 2021, Nouveau Dacia Duster séduit les Marocains par son design, sa robustesse et son rapport qualité/prix : il reste de loin le SUV le plus vendu au Maroc avec 1.849 exemplaires vendus au premier trimestre 2022.

Enfin, Lodgy reste le modèle préféré des Grands Taxis et bénéficie également d’un nouveau positionnement au

bénéfice des clients entreprises : avec 976 ventes au T1-2022, le succès se confirme, puisque 89,2% des clients de ce segment ont choisi Lodgy pour accompagner leur mobilité personnelle et professionnelle. Le modèle, Made In Morocco à l’usine de Tanger, reste la référence absolue du segment et enregistre une croissance de +2,6% par rapport au 1er trimestre 2021.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes