Maroc : Les ventes de voitures dépréciées de 6,26% à fin mars 2022
Les ventes de voitures neuves au Maroc enregistrent, à fin mars, une régression de 6,26% par rapport à la même période un an plus tôt, indiquent les statistiques mensuelles de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM)
Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 36.977 unités, en repli de 5,5%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 4.422 unités (-12,16%).
Dacia caracole en tête du classement des VP, avec une part de marché de 26,7%, soit 9.872 nouvelles immatriculations à fin mars 2022, suivie de Renault qui a écoulé 5.606 nouvelles unités en part de marché de 15.16%, de Hyundai (4.009 unités et 10.84% en part de marché) et de Peugeot (2.998 véhicules et part de marché de 8.11%).
Quant aux véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 68.45% à 1.009 unités et 22.82% de part de marché, DFSK a vu ses ventes reculer de 40.24% à 646 unités et 14.61% de part de marché, souligne la même source, alors que les ventes de la marque Ford ont grimpé de 8,45% à 603 unités 13,64% en part de marché.
S’agissant des ventes des voitures «premium», Audi a écoulé 979 unités à fin mars dernier, soit une part de marché de 2,65%, devant Mercedes (714 unités et part de 1,93%) et BMW (651 véhicules et part de 1,76%). En outre, l’AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont diminué de 8,33% soit 99 véhicules, et celles de Jaguar de 3,33% soit 29 unités.