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Facebook : monétisation des Reels pour stopper l’exode vers d’autres plateformes

Facebook a lancé sa plateforme de vidéos courtes Reels dans plus de 175 pays, a révélé mardi 23 février, son propriétaire Meta Platforms. L’objectif est d’intensifier l’accessibilité de ce nouveau format qui connaît une croissance significative.

«Reels est déjà de loin notre format de contenu à la croissance la plus rapide. Aujourd’hui, nous allons le rendre disponible pour tout le monde sur Facebook à l’échelle mondiale», a déclaré mardi le patron de Meta, Mark Zuckerberg.

Meta a récemment perdu un tiers de sa valeur marchande après la publication de piètres résultats opérationnels. L’entreprise a conçu Reels sur Instagram en 2020 et sur Facebook en 2021, comme forme de mesure de rétorsion envers l’application chinoise TikTok, qui offre différents outils de création pour personnaliser ses vidéos.

En outre, Meta compte apporter plusieurs autres solutions pour accroître davantage cette croissance, entre autres la monétisation. «Nous lançons également de nouveaux moyens de monétisation pour les Creators, de nouveaux outils de création et des emplacements supplémentaires pour regarder et créer des formats Reels», a fait savoir l’entreprise.

«Nous nous efforçons d’offrir aux Creators la possibilité de gagner de l’argent grâce à leurs reels. Notre programme de bonus Reels Play lancé dans le cadre de notre investissement d’un milliard de dollars en faveur des Creators permet de rémunérer les Creators éligibles jusqu’à 35.000 dollars par mois en fonction des vues des reels concernés», a-t-elle conclu.

La compagnie s’attend à un ralentissement de la croissance de ses revenus au cours du prochain trimestre consécutive à une concurrence accrue pour le temps qu’investissent les utilisateurs et utilisatrices sur les réseaux sociaux, et un changement de cap qui pousse les internautes vers des fonctionnalités comme Reels, qui génèrent moins de revenus.

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