Journaleco
Journaleco.

Al Barid Bank et Finéa s’unissent pour faciliter le financement aux TPME

Al Barid Bank et Finéa, filiale du Groupe CDG, ont scellé, mardi 22 février, une convention de partenariat en faveur des TPME marocaines, en vue de mettre à leur disposition les moyens nécessaires pour un accès au financement plus fluide, dixit un communiqué établi conjointement par les signataires.

La convention a pour objectif de favoriser et renforcer davantage l’implication des deux établissements dans ce socle de financement des TPME clientes d’Al Barid Bank. Elle vise également à mettre à leur disposition les solutions de financement conçues par Finéa, dans le cadre d’un carnet de commandes publiques, semi-publiques et privées.

C’est sur la règle Win-Win que cette convention a été conçue, précise la même source. En effet, Finéa apportera à Al Barid Bank son savoir-faire, son expertise technique ainsi que l’accompagnement nécessaire au développement de la clientèle ciblée par la banque. Al Barid Bank, quant à elle, commercialisera au sein de son large réseau d’agences les offres de financement conçues par Finéa au profit de ses clients TPME.

«Ce partenariat est consécutif à une mobilisation en faveur de ce segment d’entreprises et à travers une offre de services à forte valeur ajoutée que les deux institutions pourront ensemble contribuer efficacement à consolider la résilience de ces structures créatrices d’emplois, véritables moteurs de l’économie nationale, et à renforcer leur capacité de contribution à la croissance économique marocaine», lit-on dans le communiqué.

Les deux institutions précisent que cette convention représente un axe important de partenariat qui vient consolider davantage la coopération historique entre le Groupe CDG et Al Barid Bank, en faveur de la relance de l’économie nationale, notamment en apportant un soutien plus prononcé à la TPME marocaine.