Le bénéfice d’exploitation de Sony Corporation a augmenté de 32 % au troisième trimestre 2021.
Durant le 3ème trimestre 2021, Sony Corporation a réussi à enregistrer un solide bénéfice d’exploitation. Ce dernier est ainsi ressorti à 4,09 milliards de dollars US (465,2 milliards de yens), ce qui représente une augmentation de 32 % par rapport aux 3,09 milliards de dollars US (351,9 milliards de yens) enregistrés à l’issue du 3ème trimestre 2020.
Le chiffre d’affaires global réalisé à la fin du troisième trimestre 2021 a, quant à lui, atteint les 26,66 milliards de dollars US (3,031 milliards de yens): il s’est donc bonifié de 13 % par rapport aux 23,69 milliards de dollars US (2,694 milliards de yens) réalisés au 3ème trimestre 2020. Derrière ces performances, la forte croissance enregistrée sur les segments “Pictures” et “Imaging & Sensing Solutions” (I&SS).
Le bénéfice d’exploitation consolidé de l’activité Sony Pictures s’est, pour sa part, bonifié de 6 % au 3ème trimestre 2021 (178,5 millions de dollars US – soit 20,3 milliards de yens- avaient été totalisés à la même période de l’année précédente). Le chiffre d’affaires consolidé est, pour sa part passé à 4,06 milliards de dollars US (461,2 milliards de yens), contre 1,68 milliard de dollars US (191,2 milliards de yens) totalisé une année auparavant. L’augmentation du chiffre d’affaires global et du résultat d’exploitation est principalement due aux recettes en salles de “Spider-Man : No Way Home” et de “Venom : Let There Be Carnage”.
Même son de cloche pour ce qui est du segment “Imaging & Sensing Solutions” qui a vu son chiffre d’affaires croître de 21,65 % (soit 2,86 milliards de dollars US -324,8 milliards de yens-), par rapport aux 2,35 milliards de dollars US (267 milliards de yens) enregistrés une année auparavant. Alors que le chiffre d’affaires global de l’activité “Game & Network Services” (G&NS) a accusé une baisse de 7,15 milliards de dollars US (813,3 milliards de yens) par rapport aux 7,76 milliards de dollars US (883,2 milliards de yens) de l’année précédente, son bénéfice d’exploitation a toutefois augmenté de 15 % (soit 817 millions de dollars US – 92,9 milliards de yens-, par rapport aux 710 millions de dollars US -80,8 milliards de yens- engrangés une année auparavant).
« La région Moyen-Orient et Afrique est un marché de croissance indéniable pour Sony Corporation. Malgré les soubresauts de la pandémie mondiale, nos différents pôles d’activités ont, presque à l’unanimité, enregistré de bonnes performances. Le lancement de la nouvelle technologie d’intelligence cognitive sur nos téléviseurs BRAVIA a fortement contribué à l’augmentation de la demande pour nos écrans OLED haut de gamme de grande taille, notamment pour les modèles phares A90J et A80J. Cela est également dû au fait que les clients passent plus de temps à la maison et utilisent plus souvent leurs téléviseurs intelligents pour le gaming ou pour visionner des contenus vidéo à la demande (VOD)”.
« L’explosion des contenus sur les plateformes de médias sociaux a entraîné une forte demande pour nos produits d’imagerie numérique, à l’instar de nos caméras de vlogging ZV-1 et ZV-E10, mais aussi de nos puissants appareils photo sans miroir plein format, tels que les Alpha 7 IV et Alpha 7SIII. Ces produits, mais aussi l’ensemble de la nouvelle gamme 2022, continueront à faire l’objet d’une forte demande et nous demeurons très optimistes quant à la croissance de notre activité dans la région « , a déclaré Takakiyo Fujita, directeur général de Sony Moyen-Orient et Afrique.
Il est à noter que les services financiers ont, à leur tour, enregistré une augmentation du chiffre d’affaires global et du résultat d’exploitation, à l’heure où les produits et solutions électroniques (EP&S) ont toutefois connu une légère baisse de leur chiffre d’affaires global et de leur résultat d’exploitation par rapport à l’année dernière. Le segment Musique a enregistré une augmentation de ses ventes globales, avec cependant une baisse de son résultat d’exploitation.
Par ailleurs, les résultats consolidés prévus à l’issue de l’exercice 2021 devraient s’élever à 87,61 milliards de dollars US (9,9 trillions de yens), tandis que le bénéfice d’exploitation devrait se situer aux alentours de 10,61 milliards de dollars US (1,20 trillion de yens).
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