Journaleco
Journaleco.

Meta nomme Fares Akkad au poste de Directeur Régional, Moyen-Orient et Afrique du Nord

Casablanca, 8 février 2022 – Meta a annoncé aujourd’hui la nomination de Fares Akkad en tant que nouveau Directeur Régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord [MENA], à compter du 1er mars 2022. Dans ce rôle, Fares Akkad concevra et dirigera la croissance commerciale de l’entreprise et de son portefeuille d’applications, de services et d’entreprises dans la région MENA.

Derya Matras, Vice-Présidente, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Meta, a déclaré : « l’impact de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord – de par sa richesse en communautés, start-ups, partenaires et personnes qui utilisent activement nos plateformes pour faire le bien, tous les jours – est très important et a besoin de quelqu’un possédant à la fois une connaissance et une expertise approfondies de la région et de l’industrie pour lui permettre d’atteindre son plein potentiel. L’expérience mondiale et régionale que Fares apporte, au sein de Meta et ailleurs, va être un catalyseur qui servira à faire avancer notre entreprise et à favoriser un environnement qui permet à nos plateformes d’être un lieu de croissance et d’impact positifs, pendant que nous continuons à construire pour le métaverse. Je suis extrêmement enthousiaste quant à ce que l’avenir réserve à cette région. »

Fares Akkad était jusqu’à tout récemment Directeur des Partenariats Médias pour l’Information sur les marchés en croissance chez Meta, aidant les journalistes et les éditeurs à intégrer un business model durable à l’ère numérique. Avant Meta, Fares Akkad a dirigé le développement et la distribution des activités numériques pour le groupe MBC, rejoignant le groupe après plus d’une décennie dans le conseil en gestion à la fois dans la région et aux États-Unis. L’entrepreneuriat reste une passion pour Fares, ayant démarré, financé et quitté plusieurs startups dans la région MENA et aux États-Unis – il reste un conseiller et un investisseur actif sur la scène des startups.

Commentant la nomination, Fares Akkad a déclaré : « Ce que nous avons vu au cours des dernières années, c’est l’impact réel de la transformation numérique, la compréhension de ce que signifie le passage à une approche ‘digital first’ pour les personnes et les entreprises et comment cela a aidé les économies non seulement à survivre, mais à croître. Je suis honoré et ravi de pouvoir travailler avec le reste de l’incroyable équipe Meta dans la région MENA pour aider à intégrer davantage l’importance de cette transformation et offrir aux gens de toute la région toutes les opportunités de créer, de réussir et de grandir.

À propos de Meta

Meta développe des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, il a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont permis à des milliards de personnes dans le monde de s’émanciper. Maintenant, Meta va au-delà des écrans 2D vers des expériences immersives comme la réalité augmentée et virtuelle pour aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.

Communique

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes