Journaleco
Journaleco.

Santé : PocketDoc accroit son activité, et adopte une nouvelle option très intelligente

PocketDoc, a lancé, récemment, la nouvelle version de son application mobile intégrant l’option de vérification des interactions médicamenteuses basée sur les données médicales du Maroc et de la France, et réserve un espace sûr des discussions entre les médecins et les professionnels de santé, leur permettant ainsi d’obtenir des retours sur leurs cas cliniques, partager leurs connaissances et leurs expériences avec d’autres praticiens en Afrique.

« La prise de plusieurs médicaments en même temps peut altérer leur efficacité et leur toxicité. En effet, l’un des médicaments peut s’opposer à l’action d’un autre ou modifier la manière dont ce dernier est absorbé et éliminé par l’organisme. Si un médicament interfère avec l’absorption ou l’action d’un autre, ce dernier peut ne pas être efficace. A l’inverse, si son élimination est ralentie ou si son effet est amplifié, des signes de toxicité peuvent apparaître. », indique la startup marocaine dans un communiqué.

La startup précise que cette fonctionnalité permettra aux médecins d’éviter de donner des prescriptions erronées et
dangereuses, comme elle a pour objectif de réduire, pourquoi pas anéantir, les erreurs de prescription médicale et donc d’impacter directement la santé des patients.

« J’ai utilisé PocketDoc pour 8 patients sur 10.Le ministère vous oblige à voir les patients en mois de 10 minutes et je n’ai pas le temps de penser aux molécules de marques, PocketDoc accélère le processus. », témoigne docteur Grace, médecin généraliste au Cameroun.

Contactés par jounaleco, les responsables de la startup affirment que leur application développée a pour objectif d’être, de surcroît, un espace fournissant des solutions médicamenteuses en temps réel au profit des médecins et tous les professionnels de la santé.

Parmi les témoignages des médecins ayant utilisé l’application, figure aussi celui de Docteur Nabil Lahlou, médecin interne au CHU de Fès, « le pire dans mon travail est de devoir se souvenir de tout et de chaque pathologie. Il est très difficile d’apprendre le bon dosage de traiment. Vous pouvez tout étudier et vous le perdez. PocketDoc résout cela pour vous. », souligne-t-il.

Par ailleurs, les médecins de PocketDoc peuvent désormais communiquer et partager leurs connaissances, en utilisant des fonctionnalités de chat, ils peuvent apprendre des autres praticiens et aider les autres en cas de besoin.

Disponible sur App Store, Google Play et App Gallery, l’application compte désormais plus de 50000 utilisateurs.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 20 secondes