Journaleco
Journaleco.

Reprise du transport maritime des passagers le 7 février 2022

Le ministère du Transport et de la logistique a publié, lundi 31 janvier, une note relative au transport maritime des passagers dont la reprise est attendue le 7 février 2022 à 23h59. Détails.

Le ministère fait savoir que la reprise du transport maritime interviendra après deux mois de fermeture due à la crise sanitaire mondiale, et ce, le 6 février 2022 à 23h59 depuis et vers tous les ports marocains.

Le ministère de tutelle indique que cette disposition ne s’applique pas aux véhicules utilitaires camions, ensembles routiers, fourgons et fourgonnettes destinés au transport professionnel de marchandises et de messagerie.

En prélude de cette reprise de transport maritime de passages, cette note a été transmise à l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), l’Agence National des Ports (ANP), la Société de Gestion du Port de Tanger Ville (SGPTV), la Compagnie de transport maritime de passagers, l’Association professionnelle des agents maritimes, consignataires de navires et courtiers d’affrètement du Maroc (APRAM) et l’Association Professionnelle des Agences et Compagnies Maritime (APACOM), indique la note.